Il y a du monde dans les arbres ?

Au début .. j’me disais .. « nan » (et là je me cite) .. Les arbres, c’est plutot le truc des oiseaux quoi .. voire de certains primates dans des pays lointains, mais du monde .. comme des gens par exemple .. nan .. y’a pas. Enfin ça c’était avant ce jour..

Parce que depuis quelques jours, c’est FAUX tout ça .. Hop .. aux chiottes le mythe .. au trou l’idée reçue .. du balai les trucs qu’on savait que !!!

Du monde dans les arbres .. Y’EN A !!

Pis pas qu’un peu hein .. des floppées, moult .. voire même des monstres chiées (pour paraphraser nos amis confédérés helvétiques).

or donc .. un après-midi pas si lointain j’étais .. dans les arbres .. Ptain !! Mais ouais !! DANS (au sens dedans, en plein) .. Genre, avec l’aide de professionnels dont c’est le métier qui sont pros, j’me suis harnaché (j’ai donc enfilé un harnais) .. j’me suis poulié .. (équipé d’une poulie) .. et j’ai encordé (j’me suis aussi équipé de cordes).

Et j’ai monté .. IN THE TREES !!

Grave ..

Bon .. autant vous le dire tout de suite .. y’avait 2 enjeux majeurs pour moi ..

Enjeu 1 : Combattre la peur de la peur que j’ai l’vertige !
Imaginez … J’adore skier mais j’peux à peine prendre un télésiège .. J’ai meme peur quand je joue à certains jeux de plates-formes dès que j’dois franchir du vide .. hein .. impressionant hein ..

Ben j’ai joué au crétin dans les arbres .. ponts de singes, tyroliennes de 50m de long, entre 10 et 15m au dessus du sol .. filets suspendus .. bref .. 1h30 de ballade aérienne et feuillue, avec mon ptit harnais, ma poulie et mes mousquetons.

ben .. MEME PAS PEUR !! hop .. enjeu 1, c’est fait !

Enjeu 2 : Montrer que j’suis capable d’entrainer mon corps dans un effort physique dépassant l’activité des doigts sur le clavier et le mouvement de l’épaule et du bras pendant une partie de billard. Voire meme dépasser l’effort enorme que génère un parcours de golf ..

Bref .. 1h30 à la force des bras et des jambes, dans des conditions un poil extrème (surtout pour moi) ..

Bon .. ben réussi aussi .. même pas cassé l’épaule ..

Juste mal partout ..

Et surtout .. un mythe qui disparait ..

Les arbres, c’est HABITE .. par plein de gens, vétus de harnais, de poulies et de mousquetons .. et qui en chient autant que moi, si ce n’est plus ..

C’est fou les arbres .. et le monde aussi un peu parfois ..

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Laisser une Réponse