Binge-drinking, cauchemar et mairie de paris

On ne peut pas dire que je sois un inconditionnel de la mairie de Paris et de ses opérations troubles, louches ou médiatiques. Pour tout vous dire, je n’ai jamais été à Paris-Plage, je ne patine pas en hiver devant l’Hôtel de ville et je bénéficie pas d’un appartement de luxe dans un HLM du 6ème arrondissement, ni d’un emploi fort bien rémunéré ne nécessitant même pas ma présence sur mon lieu de travail, ni le moindre effort manuel et/ou intellectuel …

Je ne passe non plus tous les jours sur le site de la sus-dite mairie, et c’est donc totalement par hasard que je suis tombé sur cette opération visant à mettre en garde les jeunes contre le binge-drinking : « Trop boire c’est le cauchemard » – thebinge-lefilm.com .

Je ne rappelle pas ce qu’est le binge-drinking (non, ce n’est pas le fait de consommer un distillat de pomme de terre – Quoique, certains tontons flingueurs se soient déjà illustrés dans l’exercice, mais avec de la bettrave, de la sciure et de la pomme (y’en a aussi)) – Ou plutôt si tiens, je le rappelle : C’est donc le fait de boire beaucoup, très vite et du très fort pour atteindre un état d’ivresse le plus prononcé possible, flirtant de trop près avec le coma éthylique. Bref, du grand n’importe quoi pour ceux qui n’ont plus rien à apprécier, et pour qui la vie par procuration n’est plus qu’un refuge minable à leur médiocrité dont ils se glorifient à grand renfort de vidéos amateur largement distribuées (philosophe parfois, amateur de phrases longues et incompréhensibles, toujours).

La mairie de Paris, dans un élan tant patriotique que maternel s’élève donc contre cette pratique, et pour le coup, le fait de fort belle façon en organisant un concours pour réalisateurs amateurs, mettant en scène le cauchemar du trop-boire ! Et je dois dire que les lauréats ont produit des petites merveilles ..

Le grand vainqueur (je suis personnellement #fan) :


1485-TWIST IN THE NIGHT
envoyé par thebinge-lefilm. – Films courts et animations.

Les autres vidéos n’ont pas grand chose à lui envier, chacune dans son style étant simplement excellente.

Bref, plein de choses à voir si ce n’est déjà fait.

Merci la mairie !

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Laisser une Réponse