De l’urne au Vinyle, le progrès est en marche

Bientôt c’est certain, l’expression « manger les pissenlits par la racine » deviendra une énigme et sombrera dans l’oubli le plus total.

Le progrès est en marche, et avec lui son lot de bizarreries et de ridicule.

AndVinyly

La société And Vinyly propose, après votre mort, de compresser vos cendres funéraires dans un disque vinyle.

L’idée, qui peut paraître idiote ne l’est sans doute pas plus que de vouloir laisser notre corps se décomposer dans une boite richement ornée et décorée, ou de mettre les sus-dites cendres dans une urne en métal précieux, qui trônera ensuite sur le devant de la cheminée, tentant d’accumuler autant de poussière sur le dehors que dans le dedans …

Et puis j’imagine bien les parents, le dimanche en fin d’après-midi, en train de houspiller les gamins turbulents .. « Hey les minots .. un peu de silence, on essaye d’écouter mémé gratter … ».

Non, c’est décidément une idée curieuse, mais pas inintéressante .. en tout cas .. c’est à creuser (j’admet, c’était facile, mais bon .. la trivialité est parfois de bon ton). Et puis c’est original et novateur … pour ne pas dire ex-vynilo (et hop, double hit combo la trivialité).

Certes, on ne peut que regretter que la société en question ne propose pas encore du CD ou du Blu-Ray, mais je suis sur qu’ils vont s’y mettre. Reste à chacun à trouver ce qu’il souhaitera graver comme musique sur ses restes … L’hymne national pour les patriotiques, le chant des partisans pour les nostalgiques de la fête de l’huma, Céline Dion pour les désespérés. Il y a surement là un avenir pour tous nos vieux chanteurs qui commencent à être même refusés dans les concerts revival/souvenir/années_glorieuses.

Mais à qui facturera t’on les droits d’auteurs …

Non vraiment, c’est une bonne idée, susceptible de relancer le marché anglais !

le dernier détail croustillant, je l’ai gardé pour la fin, c’est la forme que prend votre curseur quand vous allez sur le site … Le bon goût britanique dans toute sa splendeur ..

De mon temps, on riait sur la phrase de Desproges « Tiens, le chat n’est plus sur mémé, c’est qu’elle est froide ». Maintenant il faudra s’habituer à « Qui a joué avec Papy, mon ‘maréchal nous voilà’ est tout rayé !!! »

Découvert originalement sur l’inestimable SlashDot /.

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Une Réponse à “De l’urne au Vinyle, le progrès est en marche”

  1. MissKawet le 30 août, 2010 22 h 30 min

    Ça me rappelle les bijoux dont les pierres sont faites de cendres compressées et autres matériaux. Tout aussi creepy, mais en plus chic et en moins fun qu’un vinyl!

    http://www.eternitycrystal.com/

Laisser une Réponse