Gymkhana III : ceci n’est pas un jeu vidéo …

Une fois n’est pas coutume, je vais proposer une vidéo « voiture ». Comme tout bon geek, je peux affirmer que la voiture, et les sports mécaniques en général, ne sont  pas ma tasse de thé mon mug de code-red (quoique, j’ai connu des vrais geeks, un peu nerd, qui en pinçaient plutôt sévère pour les voitures rouges au goût italien, mais bon .. c’est rare, faut l’avouer).

Mais là, je me dis que c’est quand même totalement incroyable. Et que c’est assez proche de l’univers de jeux vidéos … Je me faisais même la réflexion en regardant cette vidéo (découverte chez Korben, que je remercie au passage), que peu de hardcore gamers seraient capables d’en faire autant dans WRC2010, ou dans les NeedForSpeed ou les Drift plus orientés arcarde – Bon, ça a déjà été un poil fait avec Forza Motorsport 3 (et surement avec d’autres, mais vous maîtrisez Google et YouTube aussi bien que moi si ce n’est mieux).

Je pense même que cela pourrait donner lieu à une sorte de contest pour les Lan Party un peu tristes, et que ça changerait des Stracraft II, CS et autres Quake-like. Mais bon, je ne joue pas (ou peu) aux jeu de voiture, et mes amis sont trop vieux, ou plus assez geeks (ce qui est souvent une relation causale, voire déterministe), pour venir participer à une Lan Party à la maison. Je laisse donc l’idée aux plus jeunes.

Pour en revenir à Ken Block et à son Gymkhana III, c’est quand même une prestation incroyable qu’il nous propose, et que je dédie en passant à Willy-Boy, petit truc de 12 ans, et pourtant rempli de gènes de geek, passionné par les voitures exagérément décorées, qui font des jolis bruits et des dérapages improbables … sans parler de Monster

A ne pas reproduire chez soi sans la surveillance de ses parents, bien sur … ou alors seulement dans WRC …

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Laisser une Réponse