Il est temps de retourner au GOG …

GOG

Derrière ce titre accrocheur s’il en est, se cache un petit moment de bonheur après un long moment d’angoisse. gog.com n’a finalement pas fermé sans prévenir, et le site est revenu, plus neuf que jamais, blindé de nouvelles fonctionnalités et avec une interface plus moderne, pour le plus grand plaisir de ses fans ..

Mais GOG c’est quoi t’est-ce au juste ? GOG pour Good Old Games, une bande de sympathiques geeks, qui à force de prouesses techniques, commerciales et technico-commerciales sont aujourd’hui à même de nous proposer, pour des prix dérisoires, de jouer à tous nos vieux jeux qu’on aimait tant quand on étais plus petits, moins vieux, et qu’on se couchait pas de la nuit …

Non seulement de jouer, mais de rejouer, encore et encore, à vie à ces vieux jeux que l’on peut acheter une fois pour toute, sans avoir à passer par les fourches caudines des DRM (Digital Rights Management), qui nous font cracher au bassinet à chaque mise à jour, ou qui nécessitent de se connecter, de s’authentifier etc etc etc-tifier à chaque fois qu’on veut faire un pac-man.

Bref, le bonheur des retro-gamers, et des geeks de tout poil.

Imaginez vous replongeant dans les méandres de Baldur’s Gate, d’Icewind Dale, de PlanetScape Torment, de Myst, de Incredible Machine, de Postal², de Descent (oui, les 3), et de quelques autres dizaines de titres cultes.

Ben voilà, après avoir fermé le site, sans la moindre communication auprès de la communauté de joueurs, en semant la panique dans les rangs des nerds au teint livide, GOG revient en force, avec du neuf, des surprises et des vidéos amusantes pour s’excuser de leur petite blagounette .. (même pas peur!).

Allez .. je la refait une dernière fois, parce que vraiment, je ne m’en lasse pas ..

On va faire un p’tit tour au GOG, voir si y’a rien de sorti ?

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Laisser une Réponse