Les microbes ont remplacé l’iPad2 dans mon coeur …

Microbes en peluches

Microbes en peluches

 

Non !

Je ne céderai pas à la facilité, et je ne parlerai donc pas de l’iPad2, des ses fonctionnalités, de celles qui lui manquent, de tout ce qu’il va falloir racheter en plus de l’appareil pour le faire fonctionner, et de l’angoisse qui va saisir ses futurs utilisateurs sur  LE bug ou LE truc mal pensé (qui existe dans TOUT appareil fraîchement produit par Apple) et que l’on va découvrir dans quelques jours …

Voilà, c’est décidé, je me positionne tel un rebelle, un iconoclaste, un anti-mac … Je ressors mon Palm Pilot Vx et son stylet !

Non, moi ce soir, j’ai envie de poésie, de douceur, de mou, de chaud, de chamallow !

Mon petit coeur moelleux craque pour les peluches, toutes douces, toute jolies, so cuuUUUUute !

Les petits animaux qui nous accompagnent toutes les nuits, qui nous rassurent quand les bêtes de la nuit sortent des placards et des sous-le-lit, quand leurs yeux, tant chassieux que chafouins, nous surveillent et attendent le moment propice où l’on s’apprête à sombre dans ce sommeil mérité et réparateur pour nous attaquer, nous reveiller, nous terrifier et nous laisser la tête tendue et la nuque raide, 10 cm au dessus de l’oreiller, dans un état de stress total, glacé par la sueur  aigre de nos angoisses de mômes ! [Vous pouvez faire l’exercice de relire cette phrase à haute voix, sans reprendre votre respiration, plusieurs fois de suite. C’est un excellent exercice de contrôle de soi]

Et forcément, je retrouve ce produit magnifique, cette révélation, ce monde de douceur et de câlins moltonel : Infectuously Cute Plush Microbes !

Des peluches superbes, colorées, représentant nos bactéries et microbes (et quelques virus) préférés grossis 1.000.000 de fois ! Antrax, Mauvaise Haleine, Varicelle, E.Coli, Grippe, Herpes, Gangrène .. Tous les citer serait compliqué et long et inutile  .. la liste (avec les images) est disponible sous ce lien anodin.

A-do-ra-bles !!!

Je suis définitivement fan … Vous pouvez proposer le jeu, lors d’une soirée un peu guindée, avec votre belle-famille par exemple, ou des amies de votre copine passionnées par les produits bio et le cinéma tchèque, de chacun choisir sa peluche préférée (sans dire à quoi elle correspondent) et ensuite de laisser chacun découvrir son microbe totem caché ! Une sorte de rituel chamanique et bactériologique .. Et encore, ce n’est qu’un exemple .. Vous avez déjà (ne niez pas, ça se voit dans vos yeux brillants et dans la contracture perceptible de vos zygomatiques) des idées qui fourmillent de partout !!

Tentant hein … ?

J’avoue avoir aussi un coup de coeur pour la promo-bundle du mois : Food-Poisoning & Diarrhea (vendues ensemble). Tellement émouvant !

Ou encore la pub : « Achetez 2 microbes, et repartez avec une grippe gratuite ! » .. J’ai du me menotter, et découper ma carte bleue à la tronçonneuse pour ne pas craquer !! Je ne suis pas sur de pouvoir tenir très longtemps .. Je sens l’appel de la bactérie ..

j’veux un microoooooobe !!

 

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

3 Réponses à “Les microbes ont remplacé l’iPad2 dans mon coeur …”

  1. Miss Kawet le 2 mars, 2011 22 h 50 min

    J’ai envie d’en commander une série pour le prochain party du bureau! Terrib’ ton idée. Y’a un moment qu’ils me font de l’oeil les p’tits microbes.

  2. Tyldette le 3 mars, 2011 7 h 36 min

    Gniiii!! Trop chou! Mais quelle excellente idée! J’veux faire plein d’câlins à ces peluches! La gangrène ou l’herpès me tentent tiens..

  3. Vous avez un bien joli organe .. et en plus il est tout doux. | The Geek Bar le 17 octobre, 2011 20 h 03 min

    […] mêmes pages je publiais il n’y a pas si longtemps un petit billet ou il était question de microbes en peluche, ou l’inverse, je ne sais plus […]

Laisser une Réponse