Nostalgie – en 1985, Mourousi reprenait 19 !

Dix-Neuf

00h03 — Je suis en train de finir une sombre quête où il est question d’objet perdu, sans doute avalé par un sanglier, et de mission de récupération de l’objet par la mise en oeuvre d’opérations chirurgicales sur les sus-cités animaux sans anesthésie ni précaution hygiénique d’aucune sorte … la routine donc ..

Quand soudain, un flash, un son qui hante mon cerveau débilisé par l’abus de MMORPG … Mes neurones tournent en boucle au rythme d’un nombre entêtant, ennivrant, hypnotique ..

19 !! dix-dix-dix-z-neuf !

Ne me demandez pas pourquoi ça me vient comme ça. Je n’en sais rien .. Sans doute une association d’idées qui ferait frémir d’effroi les disciples les plus pervers de Lacan, un indicible symbole refoulé comme un hommage à la mémoire de Sigmund.

Au Vietnam ils en avait 19 !! dix-dix-dix-z-neuf ! 19 !

En 1985, Yves Mourousi, présentateur triste et déprimant du JT, reprenait avec un style bien à lui l’incroyable Nineteen du compositeur électronique Paul Hardcastle.

Si la version originale était une sorte d’essai, d’expérimentation mélant textes engagés et beats électroniques lancinant, la reprise par notre ami Yves est juste un grand moment musical, portant l’art de la reprise ridicule à son apogée. La traduction des paroles originales vaut elle aussi son pesant de cacahuètes ..

Ceux qui, comme moi, se souviennent des JT du gars Yves, où la rigolade n’était pas franchement au rendez-vous, pas plus que la déconne, ne peuvent pas ne pas éprouver un moment d’émotion en écoutant cette reprise.

Je vous laisse la re-découvrir, ainsi que la version originale pendant que je vais me moucher et essuyer les quelques larmes qui perlent à mes cils tout vibrants …

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote

Commentaires

Laisser une Réponse