Forsaken World – Beta Ouverte – Impressions #1


Forsaken_World

Je me suis toujours refusé à écrire un test de jeu vidéo dans ce blog. Pour plusieurs raisons :

Donc pas de test, mais juste quelques impressions fugaces sur Forsaken World, ce petit nouveau dont la beta ouverte vient de commencer, au style .. hmm .. coréenisant, et qui va quand même faire un peu de bruit à sa sortie.

Histoire de poser le décor rapidement, Forsaken World est un MMORPG, en mode free-to-play, ce qui est toujours un avantage pour découvrir le jeu et entrer dedans sans contrainte, et sans avoir à résilier son compte WoW pour de viles et abjectes raisons financières.

Pour le scénario, les classes, etc .. le web regorge de tests, et la presse écrite aussi. Je vous laisser vous jeter dessus, ça sera toujours mieux que ce que je pourrais essayer de transcrire de mes quelques dizaines de minutes de jeu (je l’avais dit hein .. pas de test !).

Alors hop .. Je me jette dans les écrans de création de mon premier personnage, un vampire au look terriblement gothicoréen ! Comme d’ailleurs toutes les classes/races. Même le nain à l’air de sortir d’une Manga Cosplay Convention. mais pourquoi pas après tout, j’ai bien passé quelques heures (dizaines d’heures ?) dans Aion, ou le design était déjà très marqué !

Bon .. là c’est très très marqué. Des couleurs de cheveux, aux coupes improbables, jusqu’aux premiers vêtements, aux premières armes déjà totalement disproportionnées faisant passer les épées de Monster Hunter pour des couteaux suisses de poche !

Une fois son vampire créé (ouiiiii! J’ai choisi un Vampire .. LA classe incontournable de ce jeu, peut-être même la clef de son succès s’il doit percer dans nos contrées, tellement ces individus ont le vent en poupe parmi les groupes de jeunes qui constituent notre relève – En même temps, j’ai failli craquer pour le barde, mon coté nostalgique d’Everquest aidant … peut-être pour un reroll .. qui sait ! ), les quêtes de départ se révèlent d’une banalité terriblement affligeantes … On est à deux doigts du grand classique : « J’ai du perdre ma sandale dans cette forêt remplie de loups .. Va donc génocider cette espèce à la recherche de ma birkenstok manquante! » .. Le fait que je sois un vampire ne change pas grand chose à tout ça !

Bref, j’suis presque déjà lassé, et j’ai à peine démarré …

Deuxième impression, celle qui prédit que ce jeu n’aura pas un avenir énorme en tout cas en ce qui me concerne : Les déplacements et l’intégration de mon personnage dans le décor ..

J’ai l’impression de diriger un playmobil qui n’aurait comme mouvement possible que celui d’un cavalier sur un jeu d’echec .. Du coup, c’est pas super fluide .. et ça, ça gache un peu le plaisir .. Surtout que le personnage donne l’impression de ne pas toucher le sol .. c’est flippant, même pour un vampire !

En gros, la première impression, ben elle est pas bonne .. Pas bonne à un point que y’aura peut-être pas d’impression #2 tiens ..

J’vais tenter de viser le level 10 (encore 2 donc …) et voir si ça s’améliore un peu avant d’aller ressortir mon reroll gobelin dans Cataclysm …

Hop .. le non-test, c’est fait !

 

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Laisser une Réponse