Paris Games Week 2011 : 2ème édition en octobre, c’est officiel.

Et c’est chouette !!

Pour faire suite à l’édition 2010, première du nom, qui avait remporté un grand succès, le Paris Games Week réouvrira ses portes du 21 au 25 octobre 2011, dans le Hall3 de la Porte de Versailles à Paris.

Ce qui nous fait quand même 22.000 m2 de stands, de démos, de lancer de goodies et de babes assaillies par des geeks, plus ou moins jeunes – Soit 60% de plus que l’année dernière. Cet évènement avait rattrapé le désastre du Festival du Jeu Vidéo, et heureusement, parce que ça devenait quand même bien la traversée du désert pour les gamers qui n’ont pas les moyens de partir à Las Vegas, à Cologne ou à Tokyo.

Bon tous n’ont peut-être pas les moyens de venir à Paris non plus, ou alors une fois par an, et du coup il faut choisir entre le salon de l’auto, celui de l’agriculture et la foire de paris. N’étant pas féru de sports mécaniques, pas plus que de comices agricoles, mon choix est fait !

Les programmes et les exposants ne sont pas tous en ligne sur le site parisgameweek.com, mais on retrouve déjà Activision|Blizzard (qui ne se limite plus à ses propres conventions), Bethesda, EA, Bandai/Namco, Sega, THQ, Frogstar, Nintendo, Microsoft, Sony .. Bref les gros éditeurs (les petits aussi) et les constructeurs auront été convaincus par la précédente édition. Pari gagné pour le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels et de loisirs).

Juste un petit regret : Le salon du jeu de plateau n’est pas repris par le Paris Games Week, et restera vraisemblablement coincé au fond du frigo du FJV (si celui-ci persiste dans son déclin et lui survit, ce qui n’est pas gagné).

C’est dans longemps, mais c’est sur, j’y serai :)

 

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote

Commentaires

Laisser une Réponse