Velocity prend de la vitesse, et arrive en Europe



O’Reilly continue d’organiser ses fameuses conférences autour des sujets passionnants (si, si ! Je vous assure que je connais personnellement plein de gens que cela passionne) tels que le Web 2.0, Android, l’avenir de l’open source ou encore les performances Web et l’optimisation de l’exploitation des sites web.

Et cette dernière, connue sous le nom de « Velocity Conf », va se dérouler pour la première fois en Europe, à Berlin, début novembre.

L’air de rien, c’est un progrès énorme, qui montre bien la place que prend l’Europe dans le marché du Web et de l’exploitation réseau, même aux yeux des américains. Il faut noter que les deux précédentes Velocity Conf (US) se sont déroulées à guichet fermé, toutes les places étant vendues (ou pré-vendues) quelques heures après l’ouverture des ventes sur le site.

Toutes les pointures du moment, des experts de Google ou d’Opera et de Firefox, aux gurus d’amazon en passant par des consommateurs prestigieux comme le Guardian, tous viendront témoigner ou faire profiter l’assistance de leur expertise et de leur expérience.

De l’art d’optimiser ses pages, ses scripts, ses modèles de données, ou encore d’améliorer ses process d’exploitation : Le programme est lourdement chargé. Sans parler des rencontres sympathiques et riches en enseignement que l’on peut y faire.

Deux jours à Berlin pour mieux comprendre les enjeux des Performance Web : Un evennement bien sympathique, auquel je vais essayer de participer :)

(en passant, si certains d’entre vous sont aussi présent, ça pourrait être l’occasion de se croiser autour d’un verre).

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote

Commentaires

Laisser une Réponse