Vous avez un bien joli organe .. et en plus il est tout doux.

Vous vous en souvenez peut-être, mais dans ces mêmes pages je publiais il n’y a pas si longtemps un petit billet ou il était question de microbes en peluche, ou l’inverse, je ne sais plus trop.

Et je pensais à l’époque que c’était déjà pousser bien loin les liens entre les doudous que nos enfants suçotent en permanence et les joies du corps humain. Et bien je me trompais. Tout faux. Les designers de peluches ont fait encore plus fort, en proposant cette fois-ci des peluches d’organes humains !

Et tiens, une prostate pour les petits garçons, et hop un utérus pour les petites filles. C’est au final plus d’une vingtaine d’organes qui sont déclinés chez iHeartGuts.com . Le coté ludique et pédagogique n’aura pas échappé aux parents, qui peuvent du coup expliquer toutes les interactions entre glandes et organes du corps humains.

Si ces même parents sont aussi lecteurs du Geek Bar (si, si, ami lecteur, tu n’est pas seul. Ce blog est aussi lu par des parents, et par tout un tas de gens improbables parmi lesquels des gurus en manque de moyens, des pompiers eructomanes, des princesses en bikini doré, et même quelques robots persuadés que les 3 lois sont trop limitatives, et qui travaillent sur la loi Zéro, mais je m’égare …), ces parents donc, pourront associer les peluches microbes aux peluches organes et jouer au jeu de « c’est qui qu’a la meilleure maladie ? ».

Bref, à l’approche de Noël, vous ne pouvez pas passer à coté de ce monument du geek-kitch (geetch ?) !

De mon coté, j’avoue mon petit faible pour le ‘Set de Reproduction‘ (testicules, ovaires, prostate, et glande mammaire), et la délicate mise en garde de bon ton qui les accompagne :  » Milk, eggs, sperm, semen and baby not included ».

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Une Réponse à “Vous avez un bien joli organe .. et en plus il est tout doux.”

  1. Tyldette le 17 octobre, 2011 21 h 06 min

    Mouahahaha !! Sont tropchous ! Comment rendre les sciences pédagogues et intéressantes :). Et euh sinon, on peut peut être mélanger avec les microbes, nan ? :)

Laisser une Réponse