Et si je changeais de mobile ?

Samsung-Galaxy-S4-vs-Apple-iPhone-5-vs-Nokia-Lumia-920Tiens, en voilà une question qu’elle est bonne. Je pense pouvoir même affirmer, sans le soutien d’études scientifiques de haut .. vol, que cette question va devenir une sorte de gimmick, de ritournelle de geek, qui n’attendra pas le printemps et va venir nous hanter dès la rentrée – La rentrée étant par convention fixée en septembre.

Cette question est d’autant plus d’actualité que je suis parti quelques jours aux Etats-Unis, et que curieusement, la première réaction de certaines de mes connaissances a été : – « Ah ouais ? Cool !! Si ça se trouve tu vas pouvoir ramener un iPhone 6 !! », les yeux pétillants de désir et un léger filet de bave démarrant sa lutte contre la gravité aux commissures de leurs lèvres poupines.

Sérieusement ??!! C’est CA le truc cool si tu vas aux états-unis ? Moi qui me prépare depuis des semaines à ces quelques jours de vacances bien méritées en imaginant le soleil, les paysages, les gens, les burgers, l’immensité partout .. A aucun moment je dois le dire je n’avais imaginé qu’il serait « cool » de guetter l’arrivée potentielle d’un nouvel nouveau iPhone (je ne sais plus comment l’appeler celui là).

Et pourtant .. pourtant c’est partout l’émoi, l’excitation .. Les apple-maniacs sont tous là, survoltés à imaginer ce qui pourrait être le plus fou, le plus mieux, le plus dément, le plus wahooo .. un iPhone 6, un iPhone 5S, une iWatch. Mon dieu, mais quelle folie encore va naître de la prochaine Keynote ?

Balayée même chez ces gens de peu de valeur l’attente du prénom du royal baby anglais ..

Ce qui est sur c’est que l’iPhone 6 est déjà un must-have. C’est déjà le top du top, même si personne ne sait ce qu’il va faire ou quelles seront ses nouveautés qui le rendront si incontournable. Les supputations les plus folles sont déjà dans tous les blogs avant-gardistes (et donc celui-ci aussi, vous pensez) .. Du liquid metal ? (il y’en a déjà dans le 5 ceci dit) ? Un lecteur d’empreintes digitales ? Une reconnaissance d’odeur corporelle ?

Tout cela va trop vite et fait de moi un éternel has-been ringard. Je ne possède qu’un vieux Galaxy S2 qui fait rire mes enfants. Je me demande même si on va pas finir par me lancer des cailloux à la prochaine Paris Game Week si jamais je le sors pour twitter.

Et le pire, c’est qu’il tourne encore en GingerBread (Anroid 2.3.3), tout ça parce que Orange, fournisseur TelCo professionnel à la pointe de la technologie d’avant-garde, n’a pas daigné activer le changement d’OS sur nos contrats Pro.

Bref, mon S2 qui m’allait comme une moufle un soir d’hiver il y’a encore quelques mois refuse de plus en plus souvent d’installer des applis (comme le Google Keep par exemple, bien pratique pourtant), sous prétexte que je suis trop vieux (oh, il ne le dit pas comme ça, mais je sais ce qu’il pense).

Je vais donc devoir changer de téléphone mobile ! Mais changer pour quoi, pour quel modèle ? Autant ne pas faire durer le suspense …

Je ne peux pas, c’est viscéral, m’orienter vers un modèle opérant Windows8 .. Définitivement, je n’arrive pas à me faire aux gros carrés de couleur. Pas plus sur PC que sur Mobile ou Tablette. Je le conseillerais surement à mon père, un charmant vieux monsieur à la vue déclinante et pour qui avoir plus de 3 options au bout des doigts est déjà un calvaire (nan j’déconne papa .. c’est pour donner un genre et faire quelques signes en plus :) ), mais pour moi c’est juste impossible.

iPhone 5 (ou mieux, un truc de diiiiingue .. le 6 !! Tu te rends compte s’il sort quand tu es là-baaaaaaas .. hiiiiiiiiii .. prends en 4 !!) : Honnêtement, pourquoi pas, indépendamment du marketing pesant d’Apple, les produits sont souvent beaux, aboutis, et dotés d’une interface performante. Là où ça va coincer, c’est qu’à aucun moment, même dans l’après-vie, je ne veux m’associer de près ou de loin à ces apple-fans.

Nan, en fait, dès que je rentre au pays, et en prévision de la rentrée, ça sera un tour sur meilleurmobile.com, avec en vue le Samsung Galaxy S4.

D’abord parce que comme ça je suis à peu près sur de pouvoir bénéficier d’une version d’Android pas trop préhistorique, et qui me donne donc accès aux dernières versions de mes applis favorites, sans frustration, et parce que technologiquement, il en vaut bien un autre. De la qualité d’image à la taille de l’écran, en passant par la qualité de l’appareil photo ..

Et puis, parce que sans savoir dire pourquoi, j’ai toujours été plus à l’aise avec Android qu’avec iOS, surtout pour les applications Internet (Web, Mail, réseaux sociaux, …).

Je ne suis plus le geek que j’ai été, j’en ai bien peur. Je ne coure plus après les révolutions technologiques (par exemple, je pense que je me fous totalement de la reconnaissance faciale tiens .. )

J’ai juste besoin que mon téléphone sache .. téléphoner, et puisse me faire profiter des bienfaits des Internets, un peu partout ou je me trouve. Et ça, au moins 24h consécutives, sans recharger ma batterie !

C’est peut-être ça au final qui me fera changer de système .. Le premier qui sort une batterie qui tient plus de 16h en utilisation « data » intensive …

Apple, si tu veux vraiment révolutionner le smartphone .. annonce une iBattery au prochain keynote, et promis, je mords dans le fruit !

FacebookTwitterGoogle+EmailPinterestTumblrEvernote
Tags :

Commentaires

Les Commentaires sont clos.